top of page

Extrait 1 : Antagonisme Tome 1
« Je m’appelle Elsa Rusclie. Il y a quelque temps, j’ai réalisé que ma vie n’était pas celle de tout le monde. Ma mère était informée de ma destinée, mais me l’a toujours cachée. Elle croyait pouvoir me faire éviter mon avenir, par le biais de multiples déménagements, mais ce fut un échec. J’ai appris que j’avais des pouvoirs. « Super ! », penseriez-vous, mais pour moi, ce fut un énorme choc et j’étais persuadée de devenir folle ! De ce que je sais, certains d’entre nous œuvrent pour le mal et d’autres pour le bien. Ces clans sont nommés par nos chefs « l’ombre et la lumière » et c’était à partir de là qu’entraient en jeu mes facultés. D’après ma Reine, j’étais essentielle à notre survie, mais en quoi consistait exactement mon rôle ? Ça, je ne le savais pas. La question capitale qui subsistait à mes yeux et que je ne cessais de me poser était : comment pouvaient-ils être aussi sûrs qu’il y ait deux clans séparés ? Après tout, tout le monde a une part obscure en lui, personne ne me dira le contraire ! Mais chez certaines personnes, elle est prédominante. C’est ce que j’ai appris lors de mon parcours, en côtoyant les deux parties. Le mal ne vit que pour déverser la souffrance en se fichant complètement des autres. En trouvant réponse à mes interrogations, j’ai découvert que la vie n’était pas telle que nous le pensions et que certains d’entre nous n’étaient pas réellement ce qu’ils prétendaient être. Œuvrant chacun pour un clan, mes camarades et moi avons dû combattre contre l’adversaire afin d’assurer notre survie. Laissez-moi vous conter mon histoire ».

Extrait 2: Antagonisme tome 1
Dans la famille Rusclie, je demande le fou !
Voilà que je venais d’apprendre que j’avais une sœur qui m’avait été cachée par mon père. Que ma mère croyait mort-née et que mes grands-parents, enfin plutôt ma grand-mère en savait plus qu’elle ne voulait le prétendre sur notre avenir ! Quand je le disais que ma vie était compliquée, que ma famille était bizarre, sans oublier maintenant, que mon petit copain était mon protecteur… !
C’était vraiment à s’en tirer les cheveux !
— Sébastien, tu es sûr de tout ça ? Je lui demandai songeuse de la suite des événements.
— Affirmatif !
Je me sentais soudainement perdue. Tylian me serra fort contre lui pour apaiser mon inquiétude et me réconforter, jusqu’au moment où une vision nous sépara. Sans avoir le temps de répondre à sa question, les luminaires de l’appartement s’éteignirent. Des bruits sourds retentirent du rez-de-chaussée en montant jusqu’à notre étage, pour finir en une explosion dans le couloir. Nous courûmes vers la porte d’entrée pour voir ce qu’il se passait, quand, à l’ouverture, nous fûmes éblouis par une lumière blanche éclatante. Il résonna en même temps, un affreux hurlement, tellement puissant qu’il nous déstabilisa et nous fit tomber à la renverse. Me relevant avec difficulté en me soutenant au meuble situé à côté de la porte d’un bras, j’agrippai la poignée étincelante de l’entrée de l’autre main et l’ouvris d’un coup sec en grand. J’y aperçus juste devant l’ombre d’une femme avant de m’évanouir.

Extrait 3: Antagonisme tome 1
Il passa une main dans sa chevelure et lui chuchota à l’oreille gauche :
— Je t’assure que mes sentiments sont toujours les mêmes, c’est seulement mon apparence qui n’est plus pareille, lui avoua-t-il, tout en lui mordillant le lobe. Il est inutile de me mentir, car je sais que tu aimes ce que je suis devenu, tu as juste peur de mes yeux, mais jamais je ne te ferai du mal, crois-moi !
— Et tu as su ça comment ? C’est Tylian qui te l’a dit en lisant dans mes pensées ?
— Non, du tout et tu peux le lui demander. Je le ressens, lui répond-il, en posant ses mains sur ses hanches à Anna, je ne saurais pas t’expliquer exactement.
— Ah oui et je pense à quoi là ?
— Que je joue l’infâme séducteur ! La faisant pivoter face contre lui, il continua : et peut-être que je te fais le coup de la séduction, pour que tu me reviennes… Je t’aime Anna et ça ne changera pas, sauf si toi, tu le souhaites !
Leurs regards se mélangèrent pendant plusieurs minutes, comme elle m’avait dit par la suite, « j’avais le cœur qui battait à tout rompre et, malgré cette peur, je désirais tant qu’il m’embrasse ! » Greg, attrapa son menton du bout de ses doigts et lui demanda :
— Je peux ?

Extrait 4: Antagonisme tome 1
Nous entendîmes une frappe contre la porte, c’était Lilou qui avait réussi à échapper aux griffes de Léna.
— Je ne vous dérange pas ? nous demanda-t-elle en entrant.
— Non, du tout, lui rétorqua Anna, Sébastien allait nous raconter une histoire, tu tombes à pic !
Lilou prit position sur le sol auprès d’eux, je les rejoignis en m’installant dans les bras de Tylian.
— Alors, le troisième siècle a été écrit par Jacob Ewing en l’an 1835.
Il chercha un livre dans la bibliothèque et reprit la parole une fois celui-ci en main. 
— Tenez, regardez, c’est ici ! Il a prédit que le troisième siècle serait mis en place par deux êtres puissants. À eux deux, ils créeront l’être du troisième type, l’hybride. Il sera doté de redoutables pouvoirs et, quand viendra cet enfant, naitront avec lui les nouveaux démons, les Raum. Tout comme la légende le dit, ce sont des guerriers qui provoqueront la fin du monde en détruisant tout sur leur passage. Nous n’en savons pas plus, seulement, que ce sera dévastateur si l’hybride s’associe à eux.
— Tu penses que cela pourrait vraiment se réaliser ? le questionna Anna.
— Je ne sais pas, on m’a toujours soutenu que ce n’était qu’une histoire.
— En tout cas, Léna y croit, dur comme fer ! leur répondis-je.
Greg interpella Sébastien :
— Ça donnerait quoi, un bébé à moitié vampire, à moitié humain ? Cela pourrait ressembler à cet individu ?
— Je n’en sais rien, Greg, ça n’est jamais arrivé ! Pourquoi Anna est enceinte ?
— Non, non, je ne le suis pas ! rétorqua-t-elle aussitôt.
— Pas encore, précisa Greg, mais j’aimerais bien te faire un bébé un jour !
— Hélas, tu as une chance sur deux de réussir ! Mais ce serait tout à fait possible que votre enfant devienne cet hybride vu que vous êtes les seuls à être d’espèces différentes.
— Non, je ne veux pas que notre enfant ait un destin « divin », s’exclama-t-elle, en mimant les guillemets avec les doigts. Il sera normal, point barre.
— Malheureusement, Anna, tu ne peux pas choisir pour lui, la prévint Sébastien.
— Bon, si j’en crois la prédiction de Jacob Ewing, un destin a été prévu, mais pourquoi Léna ne veut-elle pas que cela se produise ?
— Peut-être parce que cela annoncerait la fin de son règne, en déduisit Lilou, et qu’elle désire plus que tout garder la couronne et qu’elle doit avoir peur des Raum.
— C’est exactement ce à quoi je pensais, lui affirma Sébastien en souriant.
— Hum… Je pense qu’il faut que nous fassions des recherches auprès de Léna, vous en pensez quoi ? les questionnai-je.
— Que, moi, je peux le faire de l’intérieur ! Elle m’a proposé un boulot tout à l’heure.

Extrait 5: Antagonisme Toma 1
Greg s’approcha de moi, posa ses lourdes paumes sur mes épaules et me dit :
— Elsa… ne t’en fais pas. Je ne sais pas pourquoi tu n’as pas confiance en moi, mais je ne lui ferai aucun mal. Promis, juré !
— J’espère bien, sinon je te botte les fesses !
Tylian nous rejoignit au même moment que je prononçais cette dernière phrase, s’assit sur le bras du canapé à mes côtés et énonça aussi vite ma phrase finie :
— Maintenant, vieux, tu as intérêt à faire attention à tes arrières, car si Elsa te fout un coup de pompe au cul, sincèrement, je n’aimerais pas être à ta place !
Nous rigolâmes tous ensemble. Sans le vouloir, c’était tombé dans l’humour.

Extrait 6: Antagonisme Tome 1
L’heure de rejoindre Jefferson arriva et nous nous mîmes en route. J’énonçai le numéro de la chambre à Tylian pour prendre la route.
— C’est qui Jefferson ? nous interrogea ma copine.
— C’est celui qui va nous aider à trouver ma sœur.
— D’accord, moi je viens, alors. Je veux être là pour ce moment que tu attends autant. Amies pour le meilleur et pour le pire, me précisa Anna en levant son auriculaire pour croiser son doigt avec le mien.
Je l’interceptai de suite pour nous porter chance.
— Jusqu’à ce que la mort nous sépare !
Nous voilà partis à la rencontre de Jefferson, j’étais excitée comme une puce à l’intérieur de moi. En pole position sur le chemin, mes camarades avaient du mal à me suivre, et cela ne m’étonnait pas. J’aspirais tellement de savoir ce à quoi elle ressemblait que rien ne pouvait m’arrêter. Je désirais tout connaître d’elle et voir si elle avait vraiment un côté plus sombre que le mien. Une fois devant sa porte, je frappai à plusieurs reprises, mais personne n’ouvrit. Quand tout à coup, des paroles résonnèrent derrière nous :
— Tylian, Elsa !

bottom of page