top of page

Be Loved Tome 1

Extrait 1 :

— Oui ! C’est le bon !

J’ai enfin retrouvé mon livre dans l’un de mes cartons, six mois à tout déballer et remballer afin de le retrouver, ce n’est pas trop tôt ! J’en profite pour faire un selfie pour le poster sur ma page auteur. Un smiley sourire, un autre heureux, un dernier love en commentaire et j’envoie.

Ça y est, la voilà repartie… crache Lilith à Diva.

Mais laisse là tranquille, pour une fois qu’elle peut s’exprimer…

Je suis auteure ! J’ai enfin réussi à me faire publier, quel pied ! Et comme tout bon auteur qui se respecte, je ne suis pas seule dans ma tête. Chaque jour, mes moi intérieures, Diva, l’amoureuse et Lilith, la belliqueuse prennent d’assaut mes pensées.

Quoi ? C’est pathétique ?

Un peu.

Je suis folle ?

Peut-être.

Non, elle est juste différente ! précise Diva à Lilith.

Elles sont ADORABLES, si, si j’insiste sur le mot, quelques fois casse-pieds, je l’avoue aussi, mais elles me rendent chaque jour un grand service. Elles me permettent de réfléchir, en pesant le pour et le contre, le bien et le mal, mais SURTOUT, elles représentent mes caractères cachés.

​

Be Loved Tome 1

Extrait 2 :

Ma valise en main, j’attends Yann sur le trottoir. Sa voiture se gare enfin juste devant moi. La vitre s’abaisse, il me dit :

— Je vous emmène quelque part, jeune demoiselle ?

— Hum… Je ne sais pas, ma mère m’a toujours dit que c’était dangereux de parler avec des inconnus, alors partir avec eux, cela l’est un peu plus, non ?

— Votre maman a raison, mais je vous promets d’être sage.

— Non, non, c’est bon ! Mon fiancé ne devrait pas tarder !

— Votre fiancé ? En vous voyant, j’étais pourtant persuadé que vous m’attendiez !

— Vaniteux, mon cher.

— Non, je sais simplement ce que je veux, me contredit-il, sourire aux lèvres. Vous êtes sûre de vous ? Rassurez-vous, je ne suis pas un meurtrier, violeur de femme en détresses ou non, d’ailleurs !

Je secoue la tête, une main devant mon visage tout en riant. Je me sens soudainement honteuse et pathétique de cette rencontre.

​

Be loved Tome 2

Extrait 1 :

Nos amis arrivent enfin. Paniquée, Mia court dans notre direction, manquant de tomber, elle est rattrapée de justesse par Ewi, qui en vient à l’aider à se déplacer jusqu’à nous à cause des cailloux. À nos côtés, elle se jette quasiment à terre, en larmes, pour me prendre Ava des mains et l’enlace. Je me dirige vers Lorie qui n’est pas bien et l’attire dans mes bras pour la consoler.

— Que s’est-il passé Ava ? Pourquoi tu as sautée ? Je t’avais dit de venir à la maison si ça n’allait pas, pourquoi tu ne m’as pas écoutée ? Ewi ! Va chercher la serviette éponge dans la sacoche dans le coffre ! finit-elle de souffler en se reprenant pour réconforter sa copine.

Elle déboutonne le pantalon d’Ava, Ewi qui a fait l’aller-retour rapidement, lui tend la serviette, qu’elle dépose sur le bas du ventre ; sur sa cicatrice, puis lui enlève son bas.

— Tu sais pourtant que tu n’as pas le droit aux bains maintenant, ma chérie ! Au pire, tu aurais dû venir à la maison le prendre, je t’aurais fait un pansement magique ! plaisante-t-elle de la situation pour adoucir les cœurs.

Be Loved Tome 2

Extrait 2 :

Je compose le numéro que m’a donné Ewi, il y a quelques mois et appelle ma sœur. La séparation avec Ava est difficile, j’ai une envie de tout casser qui est ancré en moi depuis trois jours sans réussir pas à la faire passer. Il faut absolument que je me détende, que je pense à autre chose avant de partir en week-end avec la bande et ELLE. J’ai besoin de me change les idées, sinon, ces quatre jours vont être pourris plus que je ne pourrais l’imaginer.

J’ai choisi Esther, car certains souvenirs d’elle me sont revenus en mémoire, je profite donc de la situation pour lui rendre visite et prendre des nouvelles de toute la famille.

— Allo ?

— Salut sœurette, c’est Yann. Dis-moi, t’es chez toi ou pas pour les jours à venir ?

— Mon petit frère qui daigne enfin me parler depuis la dernière fois ! Je n’y crois pas !

— Ha ! Ha ! Ça remonte à si longtemps que ça, que nous nous sommes vues ?

— Ah bah oui quand même ! Les enfants n’arrêtent pas de réclamer après toi !

— Je ne t’ai jamais interdit de passer chez moi !

— C’est vrai, mais avec la peste qui se pavane dans les parages, je préfère éviter. Ne m’en veux pas, mais elle me sort par les trous du nez depuis qu’elle s’est pointée à la maison à l’improviste alors que je lui avais expressément demandé de ne jamais y remettre les pieds !

Je ne comprends pas tout ce qu’elle me dit, ce qui est normal, à cause de mon accident, et elle n’a pas l’air d’être au courant non plus.

bottom of page