top of page

La saint valentin? Pas pour moi!


La Saint Valentin? Pas pour moi!

Recueil de 4 auteures: Audrey Calviac, Hélène Duc Stéphanie JL et Steff S

Pour l'acheter, c'est par ici : Amazon

Prix : 3€99

Note 4/5

Résumé :

Nos héros sont allergiques à cette fête….

Mais entre une mystérieuse allergie le soir de la Saint Valentin, un mariage ce même jour où les mariés forment un couple parmi les invités célibataires, pour la soirée. Mais encore une personne qui s’acharne à vous faire aimer la Saint-Valentin ou les démons du passé qui vont vous entraîner dans des souvenirs autres que roses …

Laquelle préférerez-vous ?

Mon Avis :

J'ai été très surprise par les textes, l'histoire et le contexte. 4 auteures que je ne connais pas et que je tiens à féliciter, car elles ont toutes une plume très belle et très fluide. C'est dans ce genre de livre, que j'aime me plonger afin de découvrir les nouveaux auteurs inconnus à mes yeux. Cela me permet de voir si je pourrais adhérer à leur plume et c'est un sans faute, ici.

Nous découvrons QUATRES histoires très prenantes, où les actrices ont toute une sainte horreur de ce fameux 14 février, dites, la fête des amoureux.

Néanmoins, celle qui m'a le plus touchée et la première lecture, Petite princesse deviendra grande, elle est beaucoup plus noire que les autres. C'est une jeune fille brisé par un homme qui n'a été qu'un pauvre porc et qui a profité de la jeunesse de celle-ci.

J'ai bien ri avec la seconde, Mister Tagada. Le pauvre homme ! être allergique à la Saint-Valentin ? Qui aurait pu croire que cela aurait pu arriver ? Enfin, la fin finit bien, mais qu'en est-il quand elle lui annonce son secret ? J'aurai bien aimé une suite

La troisième, Pour le pire et le meilleur, m'a fait sourire, j'aurai eu une cousine comme celle que notre protagoniste, je l'aurai trucidé sans remords, mais ça a été pour la bonne cause ! Car, grâce à elle, un conte de fées s'est révélé !

Et pour finir, cette dernière, Joyeuse Sans Valentin ! Cette demoiselle qui repousse sans cesse l'amour depuis ces trois dernières années, mais qui au final est comblée par ceux qu'elle avait perdus nous montre qu'au final, l'amour triomphe toujours !

Félicitations à vous toutes, vous m'avez conquise!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page