top of page

Violette


Violette de Priscilla D.

  • Format Kindle : plus disponible actuellement pour cause de publication en ME

  • Broché : plus disponible actuellement pour cause de publication en ME

Lien d'achat : Amazon :

https://www.amazon.fr/Violette-Quand-pass%C3%A9-revient-hanter-ebook/dp/B07KN9YGGT/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=violette&qid=1560702034&s=gateway&sr=8-4

Résumé :

Pour fuir son passé douloureux, Capucine n'a qu'un seul choix à faire. Celui de se réfugier chez sa tante Martha, qu'elle n'a pas revu depuis une dizaine d'années. Cette dernière vit chez Alexy, son employeur, qui se trouve être l'ami d'enfance de Capucine. Lui, est amoureux d'elle depuis toujours, Capucine est plutôt sur ses gardes dû aux traumatismes liés à son passé. Le jeune homme réussira-t-il à la libérer de ses démons ?

Mon avis:

- Capucine : alias la femme perdue suite à son passé.

-Xavier : Amoureux transit prêt à tout pour celle qui ne chérit, mais qui n'a aucune chance.

- Alexy : Meilleur ami de jeunesse, mais pas que. Il est fou amoureux de Capucine depuis leur première rencontre, mais à toujours gardé le secret, enfin, jusqu'à ces retrouvailles.

- Martha : Tante de Capucine.

- Maxime : L'ex...

Nous avons, ici, toute une bande qui mène chacun de leur côté, un combat pour se relever depuis que chacun a perdu une partie de sa vie.

Bien que Capucine ait été détruite par le passé à cause de son ex', Maxime. Et même si j'avoue que je la trouve forte parce que se relever de ce qu'elle a perdu est difficile, je soutiens du fond du cœur Martha, car laisser un enfant mineur aux mains d'une personne dont on ne connaît que le prénom est d'autant difficile... D'ailleurs, moi ça aurait été un allé-retour et tu viens avec moi, point barre.

Capucine et Alexy forment un beau couple, bien que j'ai cru plusieurs fois que Xavier allait enfin avoir ce qu'il désire avec Capucine! Sa petite fleur...

J'aurais vraiment aimé avoir une partie de jambe en l'air entre eux, tiens!

Je trouve dans cette histoire un Alexy trop mou. Il est la faiblesse pure d'un homme qui obtient tout avec l'argent... Le genre d'homme que je déteste ( ^^' pardon Priscilla). Son caractère va bien avec sa façon de vivre même ( sale bourgeois! :D)

Pour conclure : C'est une belle histoire, où certains points ( de mon point de vue ( jeu de mots XD) devraient être approfondies. Mais sachant qu'il va être publié, je n'en doute pas!

Priscilla a une très belle plume qui ne demande qu'à s'envoler, car on le sait tous, le plus difficile reste le premier roman et elle a passé le Cap avec succès !

Je recommande pour passer un bon moment de lecture !

4/5


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page