top of page

Le chant de l'aigrette


Le chant de l'aigrette

Prix en papier : 8€44

Prix en numérique :

Ma note : 4/5

Résumé :

Izumi, lycéenne Tokyoïte et passionnée par la musique, vit dans la crainte : celle de tomber dans le silence. Atteinte d'une surdité partielle, elle tente tant bien que mal de résister à la chute qu'elle sait, inévitable. Bercée par l'amour de ses proches, elle tente de se construire un monde dans lequel rien ne l'atteint. Malheureusement, les sentiments de certains de ses amis la rendent vulnérable et la désolent. Prise entre deux feux, Izumi se surprend à penser que l'amour pourrait l'aider à se relever...

Mon avis:

Après une couverture intriguant et un titre qui nous fait nous poser des questions, je peux affirmer que le chant de l’aigrette m’a beaucoup plu.

Nous suivons Sue, habitant à Tokyo, poursuivi par le handicap qu’est celui de la surdité.

Elle nous conte son histoire, ses douleurs, son rejet, mais va nous montrer que malgré tout, elle ne se laissera pas abattre.

Après un déménagement en France, elle trouvera deux personnes avec qui une amitié formera, mais … Une dernière péripétie l’embarquera dans un tourment d’émotions, mais l’amener a-t-il vers celui dont elle rêve en secret ?

J’espère vite le savoir quand « Et si tu m’aimais après la pluie »

Des questions restent en suspend avec ce premier tome et je grogne intérieurement de ne pas pouvoir avoir mes réponses.

L’écriture est belle, fluide, douce et touchante.

L’histoire nous embarque au fils des pages pour se finir trop vite à mon goût.

Découvrez sans plus attendre ce roman qui nous parle ; nous crie le SOS de pouvoir vivre comme tout être humain doté de tous ses sens.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page