top of page

Elena, ne veut pas aller à l'école !De Sophie Leseure et Flora Duboc

Elena, ne veut pas aller à l'école !de Sophie Leseure et Flora Duboc

Pri en papier : 12€50

Ma note 5/5

Lien d'achate Amazon : ici

Résumé :

Bonjour ! Je m'appelle Elena, j'ai 5 ans et toutes mes dents, je dois vous avouer un secret, plus que secret, je n'aime pas l'école! Voici l'histoire d'une petite fille qui a su surmonter l'épreuve de la séparation avec sa maman. Et qui a appris à enfin aimer l'école. Le premier d'une collection d'albums illustrés, pour aider les plus jeunes enfants à prendre de l'assurance et grandir.

Mon avis:

J'ai reçu ce livre aujourd'hui et aussitôt en mains, aussitôt lu.

Une lecture doublée avec ma fille de 8 ans.

Je trouve la couverture sublime. Les couleurs et le format n'est en rien à redire. Il est juste fabuleux. L'effet papier plastique des pages permet à l'enfant de bien le tenir en mains et sans risque d'arracher les feuilles. Pour moi, c'est un sans faute!

La lecture se fait facilement, il est très compréhensible même avec des enfants plus jeune, mon fil de 5 ans, a qui je l'ai lu à bien aimé. Même s'il aurait préféré que ce soit un garçon au lieu d'Elena. Ce qui est logique pour moi, vu que les enfants aiment se projeter avec des personnages les représentants.

Il s'est même retrouvé dans l'histoire avec le fait qu'il ne mange pas à la cantine.

L'avis d'Estellina:

Elle a tout adoré. Aussi bien le texte que les images. Elle lui a même attribué la note de 100/100 !Elle l'a trouvé très simple à lire, ainsi que les mots et la compréhension du texte.

Elle le relira sans hésiter.

Voilà, si vous hésitiez, lancez vous dans cet achat, vous ne le regretterez pas!


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page