top of page

Trilogie : Carla; les secrets de Carla; Les confidences de Carla


2

3

1

Auteure: Sylvie Grignon

Prix : indisponible à l'achat car les droits ont été repris.

Rendez-vous en 2019 pour une réédition en un seul tome des meilleurs passages des romans

Ma note: 4,5/5 <3

Résumé Carla : « Carla est un cri d'amour envers toutes les femmes qui pourront se reconnaître et un clin d'œil à tous les hommes qui parfois les comprennent avec difficultés. »

Résumé Les secrets de Carla : « Les mots s'effacent. Mes larmes lavent les pages du bloc de papier. Lui que j'ai aimé, lui que j'ai quitté pour le protéger, il m'aimait. Je me sens soulagée, comme si on venait de me retirer une épine du pied. Il est toujours vivant. Une question s'inscrit dans mon présent : m'aime-t-il toujours autant aujourd'hui ? Avons-nous à quatre-vingt-dix ans une seconde chance ? Il n'y a pas de hasard. Je pense que oui. J'ai toujours su qu'il était mon Destin même s'il nous reste aujourd'hui peu de temps. »

Résumé Les confidences de Carla : « Le jour où tu trouveras cette lettre, tout sera fini.Tu sais à quel point j'ai toujours admiré ta facilité pour écrire.J'ai plus de mal à trouver mes mots.Je sais pourtant que tu voudras savoir "après" ce qui s'est passé (...) Maman, je veux plus de temps. Je ne bouge plus depuis des heures .Je me sens faible, si faible. J'ai mal. Mon écriture tremble.Je perds mes forces. Je vais mourir maman.Je vais mourir et je suis seul. Je vais mourir et j'ai si peur. »

Mon avis :

Tout commence par des mots. Quatre mots. "Je suis une survivante."

Cette phrase nous plonge aussitôt dans le récit de cette femme : Carla Danoy. Elle nous conte sa vie, tout ce qu'elle a vécu durant cette guerre biologique, avant et après. Le récit de ses souvenirs est sous forme de lettres écrites dans des cahiers, des récits qui nous touchent!

J'ai ris, pleuré, souri et pleuré, encore une fois. Ce que nous compte Carla est touchant et émouvant.

C'est une trilogie à ne pas manquer, un mélange de romance avec un post apocalyptique qui décoiffe.

Je sais que l'auteure est en train de la reprendre pour une nouvelle publication en 2019 et je connais ses raisons, mais j'ai juste ces quelques mots à lui dire : moi, je la trouve parfaite !

Ta plume excelle et nous emporte à travers les mots; ses mots que Carla nous confie et dont je remercie de m'avoir fait découvrir toutes cette palettes d'émotions qu'il me faut lors d'une lecture.

Cette fois, c'est une lecture coup de cœur bien que l'histoire en elle même soit parfois triste et douloureuse pour notre Carla !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page