top of page

Les Mystères du Marais


Les Mystères du Marais

Prix en papier : 14 €

Lien d'achat : Amazon

Ma note : 4/5

Résumé :

Des enfants disparaissent dans le marais d'Harchies, enlevés par un personnage sombre et terrifiant que les habitants appellent le Gribouille. Mais une bande de jeunes intrépides, dont l'ami a disparu, ne se laissera pas faire. Sur les traces du monstres, ils tenteront de déjouer un sortilège, jeté voilà bien longtemps. Entre spectres, sorcières,énigmes et personnages fantastiques, parviendront ils à retrouver leur ami, sain et sauf ? Laissez-vous guider dans l'aventure nos jeunes héros... Parviendrez- vous à déjouer le sort avant eux.

Mon avis :

Nous plongeons, ici, dans les souvenirs de Germaine. Elle se rappelle des aventures de jeunesse qu'elle a vécu avec ses amis, surtout celle en date de Mars 1938.

Un jour, toute la bande se réunit pour comprendre ce qui se passe. Des enfants disparaissent lorsqu'ils traînent tard le soir près du Marais. Oui, mais pourquoi ? C'est ce qu'ils vont tenter de découvrir!

Nous sommes baladés dans cette aventure par la présence d'enfants âgés de 10 à 15 ans. L'histoire est intrigante, les personnages ont tous un caractère bien différent, mais qui nous fait craquer, car ils se plaisent à ce surveiller l'un l'autre et j'ai aimé ce lien qu'ils ont tous entre eux. J'ai été emportée jusqu'aux dernières lignes ou tout nous éclaire sur le pourquoi des disparitions. Mais quand on le découvre, c'est pour mieux nous guider vers une énigme qui va se mettre en place pour laisser place à la suite des aventures dans un tome 2 que j'ai hâte de découvrir!

C'est un livre que je recommande aussi bien pour les adolescents que pour les adultes. Etant dans cette deuxième catégorie, j'ai passé un agréable moment en découvrant cette histoire qui m'a emportée !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page